Bootcamp 2 : les stratégies de passage à l’échelle

Ce programme, financé par l’AFD et mis en œuvre par un consortium mené par Africalia, vise à favoriser la structuration de l’écosystème culturel et créatif en accompagnant le développement, le renforcement des compétences et la mise en réseau des entreprises de ce secteur en Afrique.

Initialement prévu à Kampala en Ouganda, le format du « bootcamp », semaine d’ateliers et d’échanges entre les neuf entrepreneurs accompagnés, les membres du consortium et différents intervenants, a dû être adapté compte tenu de la crise sanitaire mondiale. Les participants se retrouveront donc pendant 3 jours au cours d’un bootcamp entièrement digitalisé.

Au menu: mise en place d’une réflexion collective sur les stratégies de passage à l’échelle des entreprises de la cohorte. Les entrepreneurs auront l’occasion de réfléchir aux défis qui se posent tant au plan humain que financier et opérationnel lorsque l’entreprise entre en phase de croissance.

Les questions suivantes seront abordées :

  • Est-ce que mon entreprise est prête pour un changement d’échelle ?
  • Quels sont les éventuels freins ou leviers tant au plan humain que financier ?
  • Quelle stratégie adopter pour développer mes activités durablement ?
  • Comment me préparer à une levée de fonds pour financer ce passage à l’échelle ?
  • Quelle est ma trajectoire de changement depuis mon entrée dans le programme ?
  • quels sont mes objectifs d’évolution à court et moyen termes ?

Entre théorie, témoignages, partages d’expériences et mise en pratique, ces temps d’échange ont pour objectif de créer une émulation autour de défis partagés.

Ce format digitalisé imposé par les circonstances actuelles représente une opportunité d’adapter les outils du programme au monde de demain.

Plus de nouvelles de ce bootcamp dans quelques jours sur nos réseaux sociaux : Afrique créative

Stay in touch with us !