loader image

En Ouganda, l’année 2020 commence fort pour les entrepreneurs d’Afrique Créative !

Elijah Kitaka travaille depuis plusieurs mois sur l’aspect technique des applications [bleu]Fezah[/bleu]. L’entrepreneur a décidé de séparer son concept en deux applications : l’une consacrée au suivi par les musiciens de la diffusion de leurs morceaux et l’autre permettant aux professionnels de l’évènementiel de booker des artistes. Récemment, l’entreprise a publié une nouvelle version de son site web, graphiquement agréable et intuitif. Les applications Fezah sont désormais téléchargeables sur l’Apple Store et Google Play. De belles perspectives se dessinent pour les artistes musiciens en Ouganda !

La série pour enfants « Mukago » du studio d’animation [bleu]Crossroads Digital Multimedia Ltd[/bleu] prend de plus en plus forme. L’enregistrement des voix de personnages est en cours. Les participantes du programme « Women in animation Uganda », lancé par l’entreprise, sont très impliquées dans ce processus. Le directeur du studio, David Masanso, a en outre organisé un bootcamp de formation approfondie en art informatique les 11 et 12 février à Kampala. Andrew Maximov, fondateur de Promethean AI et ancien directeur artistique pour Naughty Dog, y a mené des ateliers sur l’animation et l’intelligence artificielle.

Les membres de la Galerie d’art contemporain [bleu]Afriart[/bleu], dont le fondateur Daudi Karungi, sont très actifs depuis janvier. En plus des expositions variées qu’elle organise, la galerie a lancé le 14 janvier un appel aux artistes dans le cadre de son nouveau projet de résidence artistique, Silhouette Project Artist in Residency (SP-AIR). Les candidatures se sont clôturées le 7 février et les noms des lauréats seront bientôt connus. L’équipe vient également d’annoncer que la résidence inclura un programme permettant aux artistes de réaliser des œuvres avec des matériaux recyclés.

Ces trois lauréats vous réservent encore bien des surprises pour les prochains mois !

[turquoise]Ne manquez aucune actualité :[/turquoise] suivez Afrique Créative sur Facebook et inscrivez-vous à la Newsletter.

Restez en contact avec nous !