Nous sommes très heureux d’annoncer la sélection des 30 entreprises culturelles et créatives qui rejoignent l’aventure Afrique Créative !
A la suite de l’évaluation réalisée par les jurys nationaux, le Comité Central présidé par l’AFD s’est réuni la semaine dernière pour sélectionner les 30 meilleurs candidats pour la troisième édition du programme Afrique Créative.
Il n’a pas été évident de trancher parmi les plus de 250 candidatures reçues mais nous sommes fiers d’être arrivés à une sélection finale reflétant la diversité et le dynamisme du champ créatif en Afrique !
Les 30 entreprises lauréates rejoignent ainsi la première phase d’Afrique Créative. Pendant trois mois, elles participeront à des sessions collectives d’apprentissage et bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de la part d’incubateurs locaux.
Les incubateurs partenaires auront pour mission de retravailler le projet d’accélération des entreprises et de les préparer à pitcher leur projet devant un jury international. Seules 15 entreprises auront la chance de passer à la prochaine étape et de bénéficier de l’accompagnement Afrique Créative dans sa globalité.
La réunion de lancement du programme aura lieu le jeudi 1er février et sera l’occasion pour chacun de faire connaissance et d’en apprendre plus sur les objectifs de cette première phase.
Encore un grand merci aux différents membres du jury qui ont permis d’arriver à cette sélection prometteuse ! Et bravo aussi à toutes celles et tous ceux qui ont candidaté à notre appel !
Pour en savoir plus sur les 30 entreprises sélectionnées, c’est par ici!