Mohamed BEN SAID

Le porteur de projet 

En 2010, Mohamed Ben Saïd crée AKACIA Productions et programme des artistes de grande renommée dans les différents festivals étatiques tunisiens. Deux ans plus tard, Mohamed cofonde et organise les Rencontres Internationales de Musique Alternative de Carthage (Mousiqa Wassalem). En 2015, il cofonde le projet “TUNES” et développe l’activité de management d’artistes et la production d’albums.

Mohamed est derrière le come-back de GULTRAH SOUND SYSTEM et en devient le manager. En parallèle, il rejoint les équipes des Dunes Electroniques et du Festival International de Dougga en tant que producteur exécutif. Il a fait partie, par ailleurs, de la délégation internationale rattachée à l’Institut français pour le festival «Les Transmusicales » de Rennes et participe au « Pan-Africain Creative Exchange », l’un des plus grands salons professionnels d’arts vivants en Afrique du Sud.

Il est également membre de l’atelier consultatif spécifique aux administrateurs du statut de l’artiste et des métiers artistiques.

L’entreprise 

Akacia Productions est une entreprise sociale qui opère dans le domaine de la musique, spécialisée dans les activités de booking, d’organisation de spectacles et de structuration de festivals.

Référence incontournable en renforcement de capacités du secteur culturel, Akacia Productions aspire à assumer des fonctions essentielles de développement et de promotion du patrimoine matériel et immatériel tunisien en favorisant son accès et sa visibilité à un large public ainsi que sa capacité d’employabilité.

Le projet de développement 

TUNES Lab

  • Diffuser la cartographie des acteurs culturels tunisiens, mettre à disposition d’outils de communication, organiser des événements
  • Renforcer les compétences des acteurs culturels à travers des formations et un accompagnement continu
  • Créer des synergies entre les acteurs culturels, les institutions publiques, et les parties prenantes civiles

En apprendre plus et contact :

Stay in touch with us !