Du 17 au 21 mars 2025, Cotonou (Bénin) a vibré au rythme d’Afrique Créative, avec l’accueil de la troisième cohorte du programme pour une semaine riche en apprentissages, échanges et immersion culturelle.
Les 15 entrepreneur·e·s lauréat·e·s, accompagné·e·s de leurs 10 incubateurs, se sont réuni·e·s pour ce deuxième bootcamp axé sur le passage à l’échelle et la levée de fonds. Les trois premières journées étaient consacrées à des formations approfondies sur l’impact et la préparation à l’investissement. Le reste du programme a mis l’accent sur les échanges entre pairs, les retours d’expérience inspirants et les rencontres avec les acteurs locaux des ICC.
Véritable temps fort du programme, le bootcamp a permis de consolider les liens, de renforcer l’esprit de communauté et d’ancrer encore davantage l’engagement des participant·e·s en faveur du le développement des ICC en Afrique.
Plongez dans l’ambiance du bootcamp en vidéo !
Retours en images et en témoignages !
Le bootcamp au Bénin a été une profonde expérience combinant renforcement des capacités, mise en réseau stratégique et immersion culturelle. Il m’a permis de mieux comprendre mon entreprise et de mieux l’optimiser pour lever des fonds, ainsi que d’apprécier davantage le travail d’autres entrepreneurs et la magnifique culture du Bénin.
Les connaissances que j’ai acquises (lors du bootcamp) sont incroyablement pratiques. Chaque session a apporté une valeur ajoutée, et je partage déjà ces apprentissages avec mes équipes. Cela nous a aidés à devenir plus structurés et plus intentionnels dans notre travail de collecte de fonds.
En tant qu’anglophone, le bootcamp au Bénin m’a ouvert les yeux sur le monde francophone. On ne peut pas parler de construire une entreprise véritablement panafricaine sans impliquer l’Afrique de l’Ouest et les pays francophones.




















