loader image

Zoom sur la cérémonie de lancement d’Afrique Créative

Samedi 8 juin 2019, en parallèle de l’inauguration de la résidence d’artistes et de chercheurs «[bleu] Villa Saint-Louis Ndar[/bleu] » à Saint-Louis (Sénégal), le programme Afrique Créative fut officiellement lancé, en présence du député Bruno Studer, président de la commission culture et éducation de l’Assemblée nationale française et représentant du président de la République, du ministre de la culture et de la communication du Sénégal Abdoulaye DIOP, de l’Ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot, de la directrice de l’AFD (Agence Française de Développement) au Sénégal, de la représentante du maire de Saint-Louis, du directeur de l’Institut Français de Saint-Louis et d’autres personnalités culturelles sénégalaises.

Cet événement marquait également l’ouverture de l’appel à candidatures du programme. Cet appel permettra d’identifier huit entrepreneur.e.s basé.e.s au Burkina Faso, au Maroc, en Ouganda ou au Sénégal, afin d’intégrer le programme d’incubation d’Afrique Créative. Après les allocations officielles, une séance de présentation du programme s’est déroulée en présence d’opérateurs du secteur culturel et créatif. L’ouverture de l’appel à candidatures a suscité un vif intérêt et de nombreux échanges.

Le Directeur d’Africalia ainsi que la Responsable du Programme, entourés d’autres membres représentant le consortium Afrique Créative, composé d’Investisseurs & Partenaires (I&P), Zhu Culture et Bayimba Foundation, ainsi que de leur partenaire Jokkolabs, ont répondu aux questions du public et de la presse.

[violet]Babacar Sarr, Président du FESFOP (Festival International de Folklore et de Percussions à Louga), a exhorté les entrepreneur.e.s désirant prendre part au programme à faire preuve du plus grand sérieux et à s’engager pleinement pour la réussite de leurs entreprises, soulignant que le succès d’Afrique Créative ne sera pas du seul ressort du consortium en charge de la coordination, mais résidera bien dans les mains des futurs incubés ![/violet]

Vous voulez tout savoir sur Afrique Créative ? Suivez la page Facebook et inscrivez-vous à la Newsletter !

Restez en contact avec nous !