Afrique Créative 2021, en partenariat avec des SAE

Afrique Créative s’entoure de l’expertise de Structures d’Appui à l’Entrepreneuriat (SAE) en capacité d’accompagner l’accélération d’entreprises culturelles et créatives dans les 9 pays cibles du programme.

Les incubateurs accompagneront les entreprises sélectionnées (phase de pré-incubation et phase d’incubation) et les appuieront à affiner et mettre en œuvre la stratégie développée dans leur projet d’accélération. Cet accompagnement est totalement sur mesure et adapté aux besoins des entrepreneurs.

Les incubateurs partenaires pour la deuxième édition d’Afrique Créative sont :

  • Burkina Faso :

Convaincue que l’entrepreneuriat social est une voie efficace de croissance et de développement pour le Burkina Faso, La Fabrique s’est donnée la mission d’identifier des porteurs de projets et de co-construire avec eux des entreprises pérennes à fort impact sur la société et/ou l’environnement.

  • Cameroun :

ActivSpaces (African Center for technology and Innovation Ventures) Spaces, est une communauté unique / espace de collaboration au Cameroun pour les startups, les freelances, les designers, les entrepreneurs et les penseurs indépendants. ActivSpaces offre non seulement un espace de travail idéal mais aussi des opportunités d’interagir avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. ActivSpaces aide les entrepreneurs à transformer leurs idées en entreprises durables.

  • Côte d’Ivoire :

Impact Hub Abidjan est un incubateur et accélérateur de startups qui a été fondée en 2019 avec le soutien du Dutch Good Growth Fund (DGGF). Impact Hub Abidjan vise à renforcer l’écosystème entrepreneurial ivoirien afin d’aider les les start-ups et PME dirigées par des jeunes et des femmes à se développer.

  • Ghana :

iSpace Foundation est un centre d’innovation et de technologie à Accra, au Ghana, fondé en février 2013. iSpace est connu pour offrir un environnement propice à la croissance dans l’écosystème des startups en fournissant un espace de travail, des formations et du mentorat, un accès au financement et d’autres facilités pour les entrepreneurs et les startups pour lancer et gérer leurs idées d’entreprises

  • Maroc :

Spécialiste des startups en amorçage et de l’innovation sociale, environnementale et technologique, Bidaya (Social Green Tech) accompagne les entrepreneuses et les entrepreneurs dans l’élaboration et le développement de leurs projets à fort impact Bidaya dispose d’une expertise confirmée en sélection et accompagnement de projets innovants et en croissance.

  • Ouganda :

The Innovation Village accompagne les innovateurs, les entrepreneurs, les startups et les entreprises axés sur la transformation économique et sociale et cherche à faire de l’esprit d’entreprise un moteur visible de la croissance. The Innovation Village construit l’écosystème d’innovation de l’Ouganda pour être un catalyseur de la création d’emplois dans toute l’Afrique en éliminant les barrières et en créant un chemin pour que les entrepreneurs puissent développer leurs entreprises.

  • République démocratique du Congo :

Kobo Hub est une plateforme congolaise dédiée à l’accélération de startups et de jeunes entreprises en République Démocratique du Congo et participe à la formation et au mentorat de startups pour les aider à grandir. Kobo Hub accompagne les porteurs de projets en mettant à leur disposition un réseau d’experts pluridisciplinaires, un accès aux compétences, aux ressources et aux infrastructures indispensables au succès et à la croissance de leurs projets.

Sénégal :

CONCREE est un incubateur spécialisé dans la gestion et le suivi-évaluation de programmes d’amorçage de PME et de startups. Concree accompagne des entrepreneurs de l’idéation au product market fit et combine services d’incubation avec le développement de technologies digitales qui permettent de mener des programmes d’accompagnement en virtuel et en présentiel.

  • Tunisie :

Le laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess) est le premier incubateur tunisien de projets à impact social et environnemental. Le Lab’ess vise à contribuer activement au développement durable des acteur.rice.s de l’innovation sociale pour répondre efficacement aux besoins socio-économiques du pays.

—————————–

L’appel est ouvert jusqu’au 23 mai 2021 (inclus) !

Pour en savoir plus: Appel à candidatures 2021

Facebook 

Instagram 

Pour nous contacter : afrique.creative@africalia.be

Restez en contact avec nous !