Voilà près de deux mois que nos 30 entrepreneurs ont commencé leur aventure avec Afrique Créative !
Alors, où en sont-ils dans leur parcours d’accompagnement ? Quels progrès ont-ils réalisés jusqu’à présent ?
Depuis février, nos incubateurs partenaires suivent de près les 30 entreprises sélectionnées. Chaque incubateur travaille avec 2 à 3 entreprises par pays, offrant un accompagnement personnalisé avec des séances de coaching sur mesure. Jusqu’à présent, nos lauréats ont principalement axé leurs efforts sur la (re)structuration de leur modèle économique et la redéfinition de leur projet d’accélération. Ils se préparent également à présenter leur projet devant le jury final, dont la décision sera déterminante pour leur participation à la suite du programme Afrique Créative.
En parallèle de cet accompagnement personnalisé, l’ensemble des lauréats se réunissent une fois par mois pour des sessions de formation en ligne organisées par l’équipe Afrique Créative. Ces formations abordent divers sujets liés à l’entrepreneuriat, aux industries culturelles et créatives (ICC), ou encore aux droits d’auteurs. Ces moments collectifs sont essentiels : ils favorisent la cohésion du groupe et offrent à chacun l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur des sujets stimulants.
La combinaison du suivi rapproché par les incubateurs et des moments d’échanges en groupe assure une chance égale de réussite et offre une préparation optimale pour l’épreuve finale du pitch !
Jetez un coup d’œil sur les temps forts de cette première phase et rendez-vous à la mi-mai 2024 pour la sélection finale !